Paranormal
Le Sixième-Sens
Le Sixième Sens : Une porte entre-ouverte vers la lumière divine ?
L'Etre humain possède cinq sens physiologiques qui sont la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût, le 6ème sens est une faculté qui permet de percevoir l'extra-sensoriel.
Il donne accès à une réalité invisible, permet les perceptions comme la voyance, la télépathie, les prémonitions ou encore la vision du monde des Esprits.
Face à la science et surtout à la montée du charlatanisme proliférant dans ce domaine, les études et témoignages faits sur la conscience et sur la survivance de l'âme après la mort ont parfois du mal à affirmer leur crédibilité.
Les visions ou perceptions d'un individu sont souvent associés à son seul psychisme sans accorder une grande importance aux manifestations extérieures voir spirites.
La parapsychologie admet l'existence de ces phénomènes dits « paranormaux » qui peuvent directement affecter le cerveau indépendamment de toute volonté ou mécanisme psychique. Elle démontre l'éxistence, chez l'être vivant, de facultés qui dépassent les limites corporelles.
Pour le parapsychologue autour du corps physique rayonnent des corps subtils reliés sur le plan astral.
Une relation de forces agissant entre elles et tendant vers la connaissance de l'Univers.
« Il ressort de l'étude des faits la certitude que nous possédons un principe pensant, indépendant de la matière, qui n'est pas soumis comme elle aux transformations de la vie, et dans lequel réside le souvenir » ( Gabriel Delanne- Le Spiritisme devant la science )
« Les nombreuses branches de la métapsychique, lorsqu'on les analyse sans idée préconçue et avec une méthode rigoureusement scientifique, convergent toutes, comme à un centre, vers la démonstration expérimentale de l'existence de la survivance de l'âme ». ( Ernesto Bozzano : Phénomènes psychiques au moment de la Mort ).
Dans sa théorie de la relativité, Einstein mettait en évidence la présence de matière mais aussi d'anti-matière.
Le 6ème sens permet en quelque sorte d'ouvrir les voies d'un monde invisible, complexe mais aussi structuré dont les lois régissent avant tout notre univers visible.
Il peut être un don mais se travaille également par la force-pensée (études, prières…)
Serions- nous alors simplement la projection d'un monde déjà pensé et existant ?