Nathalie DIAZ Journaliste Reporter d'Images

Nathalie DIAZ Journaliste Reporter d'Images

Spiritisme


Allan Kardec : A propos de nos âmes

                                                   

Co-fondateur du spiritisme, Allan Kardec de son vrai nom Hippolyte-Léon Denizard Rivail a posé les bases d'une philosophie dont la croyance est la vie après la mort et la réincarnation qui permet à tout Esprit de tendre vers la pérfection et d'accéder ainsi à l'ultime but de la vie : la réalité divine.

Devenir ou redevenir à son image un pur Esprit puisque la Bible dit qu'au commencement l'homme fut crée à l'image de Dieu.

Selon la Kabbale, l'Arbre des Sephiroth représente la structure de l'homme et de l'univers. Il symbolise à la fois les forces à l'oeuvre dans le manifesté, les voiles placés entre l'homme et la connaissance pure, et les interactions entre ces forces.

Cheminer vers le lien ténu qui conduit au divin.

"Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie" [Genèse 3,24]. 

 

 

En 1857 parait le livre des Esprits, codifiant les manifestations de ce monde invisible.

Le spiritisme est en plein essor et se définit également comme une science basée sur l'observation de la manifestation de l'au-delà, il nous enseigne que l'au-delà est le milieu naturel de l'esprit, qu'il se situe hors de la matière et se compose de l'âme des hommes qui ont vécu sur la terre prouvant ainsi que le monde visible vit au milieu du monde invisible, avec lequel il est en contact perpétuel .

 

Il démontre que l'être humain se compose d'une âme ou Esprit, principe intelligent en qui résident la pensée, la volonté et le sens moral, du Corps, enveloppe matérielle, qui met l'Esprit en rapport avec le monde extérieur  et du Périsprit, enveloppe fluidique, légère, impondérable, servant de lien et d'intermédiaire entre l'Esprit et le Corps. L'Esprit n'est donc point un être abstrait indéfini, que la pensée seule peut concevoir ; c'est un être réel, circonscrit qui, dans certains cas, est appréciable par les sens de la vue, de l'ouïe et du toucher.

En quittant le corps, l'âme rentre dans le monde des Esprits d'où elle était sortie, pour reprendre une nouvelle existence matérielle après un laps de temps plus ou moins long pendant lequel elle est à l'état d'Esprit errant.


08/01/2010
0 Poster un commentaire